La présente campagne de pétition a été créée par Techno-réforme Canadale Laboratoire de justice numérique et le Centre Pour Les Droits Numériques. Son but est de souligner à quel point il est urgent de tenir un débat national sur les droits numériques. Nous travaillons d’ores et déjà avec de nombreux organismes sur cette question, mais il reste encore bien des personnes et des communautés que nous espérons faire participer à la conversation, ensemble, grâce à cette campagne.

Techno-réforme Canada

Techno-réforme Canada est un groupe de défense dont le but est de réformer le plan d’action en matière d’innovation. Notre travail vise à améliorer la manière dont nous entreprenons les projets d’innovation, ainsi que notre évaluation et notre sélection de ces projets pour qu’ils aient la plus grande incidence possible sur l’intérêt public. Nous soutenons les investissements qui renforcent l’expertise et les capacités technologiques dans le secteur public. Nous participons aussi aux débats politiques afin de trouver l’équilibre entre les possibilités qu’offre l’innovation, un secteur qui évolue très rapidement, et les avantages à long terme pour l’ensemble des habitants. Tech Reset Canada a pour co-fondatrices Bianca Wylie, Saadia Muzaffar, Jennifer Evans et April Dunford.

Laboratoire de Justice Numérique

Le Laboratoire de Justice Numérique est un organisme national qui travaille en collaboration avec des communautés très diverses dans le but de créer de nouvelles perspectives numériques. Nous travaillons aux côtés de technologues, d’activistes communautaires et de décideurs en vue de mieux comprendre la technologie et son influence sur les communautés de l’ensemble du pays. En renforçant les capacités technologiques de diverses communautés, nous les aidons à prendre des décisions en toute connaissance de cause sur les questions numériques, dans l’espoir d’établir une société plus juste et équitable au Canada. Nasma Ahmed est la directrice générale du Digital Justice Lab.

Centre Pour Les Droits Numériques

Le Centre Pour Les Droits Numériques est un organisme sans but lucratif qui vise à sensibiliser le public aux questions de droits numériques en lien avec l’économie axée sur les données. Ses activités incluent le renforcement des capacités au sein des communautés de manière à encourager leur participation sur les sujets liés aux droits numériques. Il cherche également à faire mieux comprendre aux décideurs les technologies de pointe et leur influence sur les valeurs civiques et les droits de la personne. Cet organisme a été fondé par Jim Balsillie.

Close Menu